Le prix “Loin du marketing” (page wikipédia du prix) a été attribué le 15 août 2017 à François Thibaux pour l’ensemble de son œuvre. François Thibaux, auteur du livre “Les rois barbares” édité aux éditions de la librairie du Labyrinthe !
Comme son nom l’indique, le prix “Loin du marketing” est voué à honorer un écrivain dont les éditeurs n’ont pas les moyens de se payer placards en chêne dans la presse pipeule, attachées de presse aux jolies menottes, cocktails aux tam-tams et diners de connivence, renvois d’ascenseurs et de monte-charges, et, donc, ont peu de chances de voir leurs livres chroniqués dans les médias, et moins encore d’être invités par les bonimenteurs des radios et télés, pas plus que d’intéresser la plupart des libraires l’œil scotché sur le compteur des « meilleures ventes » et contraints de « faire du chiffre » pour payer le loyer.
Le prix “Loin du marketing” est donc voué à honorer un écrivain qui n’a pas bénéficié des stratégies conçues pour que ça marche et qui ne peut compter que sur la qualité de ses écrits pour qu’on s’y intéresse.
Le prix “Loin du marketing” est décerné chaque année le 15 août pendant le sommeil des commerciaux.
Le prix “Loin du marketing” est un prix strictement honorifique. Son lauréat sera au mieux gratifié d’une bonne bouffe arrosée à sa convenance s’il s’aventure jusqu’à Saint Nazaire. Sa seule récompense sera de pouvoir dire : c’est moi qui l’ai mérité !