Description
Un recueil de neuf chansons et comptines picardes
Des textes en Picard avec leur traduction en Français
Des partitions pour les accompagner
Des illustrations en couleur
Marie-Madeleine Duquef, alias Tchotchotte del tcheue d’vaque, a encore frappé. Après l’Amassoér, son fameux dictionnaire de picard, elle fait rire et chanter les enfants avec ce recueil de comptines et de chansons en picard. Cette langue régionale que l’on pensait définitivement sortie de la tête de nos enfants revient vagabonder dans leur esprit avec humour et poésie.
Caroline Flamant, jeune illustratrice, sillonne le département avec ses couleurs et intervient dans les écoles et les collèges, où elle anime des ateliers d’expression plastique.
Elle ne connaissait pas la langue picarde avant de rencontrer Marie-Madeleine Duquef
En écoutant Tchotchotte lire et chanter ses comptines, Caroline Flamant a découvert une langue drôle et sarcastique, mélangeant avec malice le comique et un fatalisme bien de chez nous.
Inspirée, elle a dessiné, collé, colorié sur divers supports comme le papier journal ; une façon de recouvrir de couleurs vives un quotidien pas toujours rose.
Trois générations n’ont pas séparé Caroline et Marie-Madeleine. Leur liberté les réunit dans ce premier livre pour enfants en picard.